Interview d'un vendeur en métallerie et serrurerie
Le vendeur que j ai interviewé travaille en métallerie serrurerie, les diplômes exigées pour se métier sont un CAP, BEP, BAC PRO.
Pour pratiquer ce métier ce qui compte c’est la motivation, le contact clientèle, la ponctualité, le respect des clients et l’écoute de ce dernier.
Les activités principales sont la communication et mercatique (marketing).
Les objets les plus souvent utilisés sont le carnet d'adresse et le fournisseur.
Les risques de ce métier c'est la perte de client et la concurrence.
Les perspectives de carrière (monter en grade) de ce travail sont :
-vendeur
-chef des ventes
-responsable des ventes
Le salaire :
Le smic et les intéressements sur les ventes
AXEL élève de 3ème à la MFR de Bourgueil
Bonjour Axel,
Tu a trouvé un sujet intéressant qui n’est pas très souvent traité. C’est ce qui apporte de l’intérêt à ton article. Tu abordes beaucoup d’idées, avec des phrases courtes, mais on a parfois l’impression qu’elles le sont trop, parce que tu passes d’une idée à l’autre sans forcément l’expliquer. Essaye de répondre à la question pourquoi ? à chaque phrase, et, tu verras, ton texte sera plus clair. Dans le même sens, essaye de faire des phrases, plutôt que des listes. Ce sera plus lisible pour le lecteur. Enfin, fait attention à l’orthographe. Tu as par exemple le mot “ce” que tu as écrit “se” et tu as oublié les apostrophes. Fait attention à bien te relire à chaque fois que tu finis ton article. S’il y a trop de fautes, le lecteur va finir par arrêter de te lire.
Bonnes corrections,
Maxime T. 2ème année à l’EPJT