Terre de running, la passion de courir
En plein cœur de Saumur, un commerçant vit et partage au quotidien sa passion de la course à pied.
Dans le magasin de nombreux articles sont proposés dont un grand nombre de chaussures que l'on peut tester sur place sur un tapis roulant. Nous avons d’ailleurs pu tester le tapis roulant en témoigne la vidéo jointe à l’article. On trouve également des protéines et des aliments nutritifs pour les grandes distances. Les principales marques vendues sont Adidas, Puma, Nike et Asics.
Yohann est un sportif qui aime son métier et nous lui avons demandé ce qu’il aimait et il nous a répondu : « vivre de sa passion. »
Gino et Brice, jeunes reporters de la classe de 3ème de la MFR de Bourgueil.
/http%3A%2F%2Fwww.lanouvellerepublique.fr%2Fvar%2Fnrv2%2Fstorage%2Fimages%2Fcontenus%2Farticles%2F2016%2F12%2F29%2Fenseignements-interdisciplinaires-a-la-mfr-2952116%2F53917483-1-fre-FR%2FEnseignements-interdisciplinaires-a-la-MFR_image_article_large.jpg)
Enseignements interdisciplinaires à la MFR
Gino et Brice, jeunes reporters de la classe de 3 e de la MFR de Bourgueil. Avec la réforme 2016, les EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) sont des dispositifs qui doivent parvenir à...
Bonjour,
Tout d'abord, votre titre est bon, accrocheur. C'est aussi très bien d'avoir inséré un chapô (c'est essentiel!) : vous plantez le décor (Saumur), et vous parlez de la personne dont vous allez parler (le commerçant passionné par la course). Vous pouvez même mettre son prénom/nom ainsi que sa profession exacte dans le chapô pour donner des informations en plus.
Dans le texte, vous pourriez donner le nom du magasin dans lequel Johann travaille, cela apportera une information supplémentaire.
Je vous rappelle qu'un journaliste doit donner une information par phrase. C'est plus facile à la lecture et à la compréhension. On ne comprend pas bien la phrase « Johann est un coureur habitué des courses ultras de 160km, qui est classé dans le top France. » Vous pouvez la couper en deux pour en faire deux phrases !
« Tous les vendredi soir, Johann vous emmène courir dans Saumur. » Cette phrase est bien mais elle est mal placée dans votre texte. Vous pourriez peut-être la mettre après avoir dit que c'était sa passion. Elle peut même être la chute !
Bon courage à vous.
Philippine, 2ème année à l'EPJT