L'avenir de Nicolas Pépé
Nicolas Pépé est un grand espoir du football. Il enchaîne et bats des records, avec Lille et la Côte d'Ivoire.
Après avoir joué à l'US Orléans et au SCO d'Angers, Nicolas Pépé est maintenant au LOSC (Lille Olympique Sporting Club) où il s'épanouit pleinement. Il est courtisé par de nombreux cadors européens. Si cela continue, il pourrait prochainement s'envoler vers un nouvel horizon. Une excellente saison, concrétiser par des statistiques dignes des plus grands footballeurs, tel Messi et Ronaldo.
Plus jeune (vers 16 ans), il est allé au centre de formation du PSG. Là-bas, il est testé pour devenir gardien finalement sa place est sur le terrain.
Désormais à 23 ans, il est attaquant et fait partie du trio infernal BIP (Bamba Ikoné Pépé). L'ivoirien est dans le top 5 des meilleurs buteurs de L1 avec plus de 15 buts à son compteur. Il servis par de très bonnes et de très nombreuses passes décisives. Pour marquer il utilise une pointe de vitesse remarquable, suivie de quelques excellents dribles.
Pépé a récemment avoué qu'il aimerait bien finir la saison avec plus de 20 buts inscrits, au LOSC. Cela porterai surement son club à la seconde place de la L1 derrière le PSG.
Seulement s'il atteint la barre symbolique des 20 buts, les grands clubs risquent de donner des offres de plus en plus élevées. Le LOSC aurait du mal à les refuser, à causes de la DNCG. Mais l'attaquant a dit dans une interview accordée à Téléfoot qu'il pensait quand même rester à Lille.
Les clubs étrangers ont de sacrés avantages par rapport au LOSC : le salaire est plus important dans les gros clubs, le niveau en "Ligue des Champions" pour aller le plus loin possible et la place en championnat.
Par rapport à la somme d’indemnité de transfert, les clubs intéressées seraient prêts à débourser une somme dépassant les 80 000 000 d'euros (selon:transfert.com). Des yeux doux qui pourraient faire chavirer le cœur des lillois.
Quentin R. 13 ans, La Roche Rigault, France
Bonjour Quentin,
ARTICLE AVANT CORRECTION PAR LES ETUDIANTS DE L'ECOLE DE JOURNALISME
Après avoir joué à l'US Orléans et au SCO d'Angers, Nicolas Pépé est maintenant au LOSC (Lille Olympique Sporting Club) où il s'épanouit pleinement. Il est courtisé par de nombreux cadors européens, il pourrait s'envoler prochainement vers un nouvel horizon et donc ne plus être joueur de Lille la saison prochaine suite à une excellente saison grâce à des statistiques dignes des plus grands footballeurs tel Messi et Ronaldo.
Plus jeune (vers 16 ans), il est allé au centre de formation du PSG et il est testé pour devenir gardien, finalement sa place est sur le terrain.
Désormais à 23 ans, il est attaquant et fait partie du trio infernal BIP (Bamba Ikoné Pépé). L'ivoirien est dans le top 5 des meilleurs buteurs, du championnat de France de L1 avec plus de 15 buts à son compteur, suite à de très bonnes et de très nombreuses passes décisives de ses coéquipiers et une pointe de vitesse remarquable suivie de quelques excellents dribles pour couronner le tout.
Pépé a récemment avoué qu'il aimerait bien finir la saison avec plus de 20 buts d'inscris au LOSC portant peut-être son club à la seconde place de la L1 derrière le PSG.
Seulement s'il atteint la barre symbolique des 20 buts, les grands clubs risquent de donner des offres de plus en plus élevées que le LOSC aurait du mal à refuser. Mais l'attaquant a dit dans une interview accordée à Téléfoot qu'il pensait quand même à rester à Lille.
Les clubs étrangers ont de sacrés avantages par rapport au LOSC : le salaire est plus important dans les gros clubs, le niveau en "Ligue des Champions" pour aller le plus loin possible et la place en championnat.
Par rapport à la somme d’indemnité de transfert, les clubs intéressées seraient prêts à débourser une somme dépassant les 80 000 000 d'euros. Des yeux doux qui pourraient faire chavirer le cœur des lillois.
Quentin R. 13 ans, La Roche Rigault, France