Euro 2020, les qualifications
La campagne des qualifications pour l'Euro 2020 a commencé.
Jeudi 21 mars ce sont déroulés, les premiers matchs de qualifications pour le prochain Euro, 55 nations participent. La 1ème édition inaugurera une nouvelle formule se déroulant sur 12 pays hôtes.
Les douze pays hôtes auront chacun une ville représentative. Les douze villes sont déjà connus. Les voici par groupe:
Groupe A : Rome et Bakou
Groupe B : St Petersbourg et Copenhague
Groupe C : Amsterdam et Bucarest
Groupe D : Londres et Glasgow
Groupe E : Bilbao et Dublin
Groupe F : Munich et Budapest
En Angleterre, Londres prend la part du lion, avec l'organisation des demi-finales et de la finale.
Comment se qualifier?
C'est la question que toutes les nations européennes se pose. Pour cela il y a plusieurs solutions. La première solution est d'arriver dans l'une des deux premières places de chaque groupe, à l'issue des éliminatoires. Les éliminatoires se déroulent du 21 mars au 19 novembre 2019. Sur dix groupes, 20 nations obtiendront leur ticket. Pour la seconde solution, c'est là que la Ligue des Nations entre en compte. Les vainqueurs de tous les groupes (16 équipes) de chacune des 4 ligues se qualifieront pour les barrages. Si le vainqueur d'un des groupes est déjà qualifié, se sera le suivant au classement dans son groupe et ainsi de suite.
/image%2F1674721%2F20181122%2Fob_4423fd_image-nation-ligue.png)
Ligue des nations, ce qu'il faut savoir - Jeunes Reporters 13-18 : Tous à vos claviers...
https://Football-Ligue-des-nations-comment-ca-marche-a-quoi-ca-sert.jpg? La Ligue des nations de l'UEFA (Union European Football Association) est une compétition de football masculin entre nations...
http://www.jeunesreporters13ans18ans.fr/2018/11/dernier-carre-de-la-ligue-des-nations.html
Toutes les nations espèrent bien tirer leurs épingles du jeu. Parmi elle la France championne du monde en titre! En 1998 et 2000, la France avait gagné la coupe du monde et l'Euro consécutivement. Cela peut donner aux bleus l'envie de récidiver et de battre le Portugal tenant du titre.
Quentin R. 14 ans, La Roche Rigault, France
Bonjour Quentin,
Merci pour cet article qui nous permet d’y voir clair dans des qualifications sportives pas toujours faciles à comprendre ! C’est super de s’intéresser à l’avant championnat et expliquer comment ça fonctionne. Je pense que tu peux aller plus loin et donner encore plus d’info. Par exemple, quand tu dis « à l’époque », on ne sait pas forcément de quelle époque tu parles, peut-être que tu peux donner des précisions ici, tu as l’air de t’y connaître ! Aussi, n’hésite pas à ajouter des intertitres dans ton articles. Ce sont des titres à l’intérieur de l’article pour les différents pararaphes. Par exemple, l’expression « Comment se qualifier ? » peut devenir un intertitre. Je te laisse maintenant écrire la suite, je pense que tu peux ajouter les premiers qualifiés ! Bon courage et encore merci !
Manon, en 1ère année à l’EPJT
Article avant la correction par le reporter suite au commentaire EPJT
La campagne des qualifications pour l'Euro 2020 a commencé.
Jeudi 21 mars se sont déroulés, les premiers matchs de qualifications pour le prochain Euro. La 1ème édition inaugurera une nouvelle formule se déroulant sur 12 pays hôtes.
Les douze pays hôtes auront chacun une ville représentative. En Angleterre, c'est Londres qui prend la part du lion, avec l'organisation des demi-finales et de la finale.
Comment se qualifier? C'est la question que toutes les nations européennes se pose. La première solution s'est d'arriver dans l'une des deux premières places de chaque groupe, à l'issue des éliminatoires au mois de novembre. Sur dix groupes, 20 nations obtiendront leur ticket. Pour la seconde solution, c'est là que la Ligue des Nations entre en compte. Les vainqueurs de tous les groupes (16 équipes) de chacune des 4 ligues se qualifieront pour les barrages. Si le vainqueur d'un des groupes est déjà qualifié, se sera le suivant au classement dans son groupe et ainsi de suite.
Toutes les nations espèrent bien tirer leurs épingles du jeu. Parmi elle la France championne du monde en titre! A l'époque, la France avait gagné la coupe du monde et l'Euro consécutivement. Cela peut donner aux bleus l'envie de récidiver et de battre le Portugal tenant du titre.
Quentin R. 14 ans, La Roche Rigault, France.