Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'infos, reportages, interviews ouvert à tout jeune 13 à 18 ans souhaitant découvrir le journalisme en publiant ses articles avec les conseils d’étudiants de l'Ecole Publique de Journalisme à Tours. Inscrivez-vous en cliquant sur la page "Devenez jeune reporter» vous recevrez votre carte jeune reporter avec cahier. Activité coordonnée par l’association «Jeunes reporters 8 à 18 ans» en Indre et Loire (37) proposant aussi des sorties, des ateliers journalistiques et un autre blog pour les 8/13 ans www.jeunesreporters8ans13ans.fr

02 May

Stranger Things est de retour !

Publié par Juliette T, 16 ans, Joué-Les-Tours  - Catégories :  #Divertissement, #Séries

Stranger Things est de retour !

Après la réussite des saisons 1 et 2, Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série Stranger Things, ont annoncé en début d’année la sortie d’une troisième saison, prévue pour le 4 juillet 2019 !

 

Les succès des saisons 1 et 2 :

Stranger Things est une série Américaine de science-fiction, mêlant drame, horreur et fantastique, créée par Matt et Ross Duffer.

Mais, de quoi parle cette série diffusée par Netflix ? C’est ce que peuvent se demander les nouveaux futurs fans de la série !

"De la disparition d’un enfant, à la rencontre d’une jeune fille aux pouvoirs psychiques, les habitants de la petite ville d’Hawkins, en particulier une bande de copains, vont devoir affronter un monstre qui va vous donner des frissons."

 Rien de tel pour des soirées palpitantes et frémissantes ! Voilà ce que l’on peut vous dire sur le thème de la série qui se passe dans les années 80, sans spoiler ! (Attention, Stranger Things est une série déconseillée aux moins de 16 ans)

 

Stranger Things a eut une très forte audience grâce à ses saisons 1 et 2.

 

Netflix, le géant du streaming, ne communique pas le nombre de téléspectateurs de ses séries. Ainsi, l’audience de la saison 1, qui est composée de 8 épisodes et sortie le 15 juillet 2016, est encore inconnue.

Cependant, nous savons que la saison 2, composée de 9 épisodes, sortie de 27 octobre 2017, a enregistré une audience spectaculaire. D’après l’entreprise Nielsen, spécialisée dans la mesure d’audience, la saison 2 de Stranger Things a été regardée par 15,8 millions d'américains sur Netflix  rien que pour son premier week end !

Nous savons également que la saison 2 a été visionnée entièrement et en une journée par 361 000 personnes !

Nielsen a également dévoilé le nombre de téléspectateurs de chaque épisode, ce qui donne une moyenne de 9 millions de visionneurs par épisode.

Parmi les « stars » de la série, on trouve Finn Wolfhard dans le rôle de Mike, Gaten Matarazzo dans le rôle de Dustin Henderson, Caleb McLaughlin dans le rôle de Lucas Sinclair, Noah Schnapp dans le rôle Will Byers et enfin Millie Bobby Brown dans le rôle de Onze (eleven en VO)/ Elf/ Jane Ives.

 

 

Une saison 3 tant attendue…

« Enfin !… » C’est ce que se disent les fans de Stranger Things, car l’attente qui a durée 2 ans a pris  fin… Le jeudi 4 juillet prochain, la saison 3 a débarqué sur Netflix !

Mais les fans ne sont pas au bout de leurs surprises, car cette troisième saison s’annonce fascinante et palpitante !

Évidemment, de nombreux changements sont à prévoir.

Tout d’abord, après 2 ans d’absence, les jeunes acteurs ont bien grandi ! S’ils avaient entre 12 ans et 16 ans dans les saisons 1 et 2, ils ont maintenant entre 15 ans et 18 ans pour cette troisième saison. Il faut donc s’attendre à les voir changés, grandis et à entendre leur nouvelle voix d’homme pour les garçons !

Enfin, des effets spéciaux à vous couper le souffle, de l’émotion, du frisson, ce sont tous ces ingrédients que les producteurs ont mis en scène pour vous faire monter en adrénaline… Alors, préparez pop corn et bouteilles d’eau fraîche car la saison 3 s’annonce frissonnante et… caniculaire !

Bien sûr, pour vous remettre dans l’ambiance de la série, vous pouvez compter sur tous les produits dérivés ! En effet, suite aux succès des 2 premières saisons, tee shirt, livres, jeux, figurines Funko POP en autres ont vu le jour dans vos magasins !

Pour en savoir plus, vous pouvez voir la bande annonce de la troisième saison de Stranger Things grâce à ce lien!

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=6P-NaKaLY-k

 

Juliette T, 16 ans, Joué-Les-Tours

 

Sources :

- http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/stranger-things-audiences-impressionanntes-pour-la-saison-2-de-la-serie-de-netflix_4b227580-c07f-11e7-958b-f112d7d03f16/

- https://www.madmoizelle.com/stranger-things-saison-3-bandes-annonces-852267

- http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=19156.html

 

Stranger Things est de retour !
Stranger Things est de retour !

Bonjour Juliette,

L’article est bien documenté et précis, en témoigne de la liste des sources que tu as utilisées. Le sujet est également bien choisi car il s’inscrit dans l’actualité.

D’abord, les points positifs que tu pourras reproduire dans tes prochains articles :

- Les phrases que tu as noté en bleu s’appellent des intertitres. Ils agissent comme des respirations dans un article. Ça permet aussi de garder le lecteur attentif à la lecture. C’est une bonne chose que tu l’aies utilisé.

- La première phrase est très importante (c’est l’accroche) car elle permet de guider le lecteur. On sait directement ce dont tu vas parler et sous quel point de vue tu vas en parler.

- Ça donne envie de regarder la série car tu donnes de bons arguments.

- Pour le fond, tu t’es appuyée sur des chiffres, ce qui donne un côté sérieux à l’article. Tu as même annoncé la source pour que le lecteur l’identifie bien.

 Des petites choses à améliorer notamment en matière d’écriture :

 

 - Tu peux simplifier tes phrases en supprimant des mots qui sont parfois inutiles comme « Nous savons également que la saison 2 a été visionnée entièrement et en une journée par 361 000 personnes ! » Et comme tu peux le constater ici, ça fonctionne mieux. La phrase est plus percutante.

- Tu es enthousiaste, c’est bien. Les points d’exclamation sont pourtant à utiliser avec parcimonie car plus tu l’utilises moins l’effet est présent. Donc essaie de choisir les moments où tu le places. Par exemple, dans la phrase commentée plus haut, il est selon moi pas nécessaire.

Je t’encourage à écrire d’autres articles en lien avec la culture et les séries !

A te lire,

Victoria, deuxième année EPJT

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog d'infos, reportages, interviews ouvert à tout jeune 13 à 18 ans souhaitant découvrir le journalisme en publiant ses articles avec les conseils d’étudiants de l'Ecole Publique de Journalisme à Tours. Inscrivez-vous en cliquant sur la page "Devenez jeune reporter» vous recevrez votre carte jeune reporter avec cahier. Activité coordonnée par l’association «Jeunes reporters 8 à 18 ans» en Indre et Loire (37) proposant aussi des sorties, des ateliers journalistiques et un autre blog pour les 8/13 ans www.jeunesreporters8ans13ans.fr