La fête de la musique à distance !
La fête de la musique, comme tout les évènements a du s'adapter aux règles sanitaires concernant la Covid-19. Certains ont quand même réussi à produire de la musique:
/image%2F1674721%2F20200419%2Fob_912557_870x489-vignette-etdemain-2.jpg)
Les chanteurs rendent hommage aux soignants...** - Jeunes Reporters 13-18 : Tous à vos claviers...
source: symanews La France, comme presque tous les pays est contaminée par le Covid-19. Pour remercier et soutenir les soignants qui sont en première ligne, les chanteurs écrivent des chansons e...
http://www.jeunesreporters13ans18ans.fr/2020/04/les-chanteurs-rendent-hommage-aux-soignants.html
Les académies de Poitiers et Lyon ont réussi à fêter la musique chacun depuis chez soi, en interprétant un chant en vidéo. L'inspecteur de la Vienne d'éducation musicale et chorale M. Charton accompagné des professeurs de musique soit 29 établissements ont travaillé avec des collégiens et lycéens des chorales et classes chantantes. Le chant interprété est "Oyé" de Jim Papoulis, qui témoigne en vidéo.
Les 500 chanteurs se sont filmés en train de chanter et après, M Charton et Fabien Boulay ont monté la vidéo pour un meilleur rendu. Et quel rendu ! Malgré l'annulation des concerts, les choristes et leurs professeurs ont égayé une fête de la musique particulière.
Le répertoire en cours d'apprentissage sera approfondi pour les concerts de l'année prochaine.
Quentin R. 15 ans, La Roche Rigault, France
/http%3A%2F%2Fww2.ac-poitiers.fr%2Fsites%2Fed_music%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL200xH161%2Fsiteon0-40683.png)
Faites de la musique 2020 ! Acte 2
Près de 500 élèves et professeurs des académies de Lyon et de Poitiers ont répondu à l'appel du compositeur américain Jim Papoulis : "Oyé, rejoins nous !". Pour ne pas laisser le virus éte...
http://ww2.ac-poitiers.fr/ed_music/spip.php?article514&var_mode=calcul
Bonjour Quentin,
Je te félicite pour ton article très intéressant sur la fête de la musique. L'exemple que tu donnes montre bien comment il était possible de s'adapter pour donner vie à la musique malgré les conditions sanitaires.
Tu aurais pu rappeler au début de l'article pourquoi les événements devaient s'adapter aux règles sanitaires. Ainsi, si ton article est lu dans plusieurs mois ou même plusieurs années, le lecteur aura assez de contexte pour comprendre ce dont tu parles.
Tu évoques l'académie de Lyon dans ton exemple. Je n'ai pas très compris si elle a travaillé avec l'académie de Poitiers pour réaliser la vidéo des 500 chanteurs ou si Lyon avait organisé un autre projet. Ce point pourrait être éclairci.
Sur Internet, il est important d'insérer des liens dans les articles pour rendre son site plus visible sur les moteurs de recherche. C'est donc très bien que tu aies pensé à mettre un lien vers un autre article du blog et des liens vers les vidéos que tu évoques dans l'article.
Au plaisir de te lire à nouveau,
Emilie, première année de Master journalisme à l'EPJT
Commenter cet article